Route de la soie, de Xi'An à Kashgar

A partir de 3675€ / personne 18 Jours

Premiers pas sur la Route de la Soie

Vous commencerez votre découverte de la Route de la Soie à Xi'An, où vous admirerez son incontournable armée de soldats enterrés ; vous partirez ensuite plus à l'ouest, vers les confins tibétains de Xiahe, avant de monter vers le nord pour rejoindre la superbe région du Xinjiang, plus particulièrement Turpan et Kashgar, jusqu'au magnifique lac Karakul.

professional-icon
Nos Guides

Nous proposons des services de guides par région afin que vous puissiez profiter au mieux de leurs connaissances.

route-icon
Itinéraire

Un parcours alliant grandes villes et arrière-pays, à travers de sublimes paysages. Des alpages de montagne aux marches du désert, le dépaysement sera garanti.

Itinéraire

Jours 1 à 3: Xi'An

Arrivée à Xi’An et transfert à votre hôtel. Vous visiterez lors de votre séjour la grande pagode de l’oie sauvage, le quartier musulman, notamment la Grande Mosquée de Xi’an, vous irez admirer la vue depuis les remparts, et bien entendu découvrirez la fameuse armée de soldats enterrés.

Jours 4 et 5: Xiahe

Vous prendrez le train pour Lanzhou puis transfert en voiture vers Xiahe pour la découverte de son monastère, un pilier historique du bouddhisme en Chine et grande école de transmission des savoirs.

Jours 6 à 8: Zhangye

Départ de Xiahe pour Zhangye. Vous irez voir le parc géologique des montagnes colorées de Danxia et irez vous perdre dans le Grand Canyon de Pingshanhu. Au centre de la ville de Zhangye se trouve aussi le temple du Grand Bouddha allongé. Vous visiterez enfin le sublime monastère de Matisi.

Jours 9 et 10: Jiayuguan et Dunhuang

Vous irez voir la forteresse de Jiayuguan offrant un superbe panorama sur le désert de Gobi. Puis vous vous dirigerez vers Dunhuang et ses Grottes de Mogao, construites il y a plus d’un millénaire, du 4e aux 14e siècles. Vous vous baladerez dans les montagnes de sable chantant et passerez votre soirée au marché de nuit.

Jours 11 et 12: Turpan

Vous commencerez votre tour de Turpan avec son système d’irrigation ainsi que l’ancienne cité de Jiaohe, la plus grande ville de boue du monde, sans oublier celle de Gaochang. Vous irez voir le Minaret d’Emin, et les grottes de Bezeklik surnommées “la cité des 1000 Bouddhas”.

Jours 13 à 17: Kashgar – Lac Karakul – Tashkurgan

Vous arriverez à Kashgar pour une vraie plongée dans la culture ouighoure. Vous irez faire un tour dans l’impressionnant marché aux bestiaux, visiterez la ville puis partirez sur la superbe route menant au lac Karakul, entourée de montagnes. Après un passage à Tashkurgan, ancienne capitale tadjike dont on peut encore visiter le fort, vous reprendrez la route pour Kashgar.

Jour 18 : Kashgar

Temps libre jusqu’à votre transfert vers l’aéroport de Kashgar pour votre vol.

Informations complémentaires

Le prix du séjour inclut:
  • Hébergements 3/4* + petit-déjeuner
  • Chauffeur quand mentionné
  • Guide francophone ou anglophone selon disponibilité
  • Billets d'entrées
  • Train de nuit Turpan-Kashgar en couchettes molles si disponibles
Le prix du séjour n'inclut pas:
  • Visa
  • Vols internationaux et domestiques
  • Autres repas
  • Dépenses personnelles
  • Pourboire aux guides et chauffeurs
  • Assurances rapatriement, décès, invalidité...
Ce parcours vous intéresse?