Une expérience mystique

A partir de 1600€ / personne 15 Jours 2-10 personnes

Découverte en petit groupe

Nos groupes sont composés d'un maximum de 10 participants ; vous aurez donc des compagnons de voyage pour partager ce moment unique. Avec un côté intimiste, pour profiterez au mieux de la magnifique région du Tibet.

professional-icon
Guide tibétain professionnel

Pour nos voyages en groupe, nos guides tibétains sont anglophones, car nous proposons des groupes internationaux.

route-icon
Tour

15 jours d'immersion dans la culture Tibétaine au plus près des pélerins.

Itinéraire

Partez à la rencontre des tibétains et de leur culture imprégnée par le bouddhisme, sans oublier la nature omniprésente avec ses lacs et hautes montagnes.

Jour 1: Lhassa

A votre arrivée, accueil par votre guide et rencontre avec les autres membres de votre groupe. Repos et temps d’acclimatation à l’altitude.

Jours 2 et 3: Lhassa

Vous visiterez les monuments les plus importants de Lhassa, à l’époque où la ville représentait l’épicentre du bouddhisme tibétain. Du temple du Jokhang au célèbre Potala, le palais d’hiver du Dalai Lama, en passant par le Barkhor, le plus célèbre des marchés locaux, vous découvrirez le coeur tibétain de la ville, avant de vous rendre sur ses hauteurs, aux monastères de Drepung et de Sera, où vous assisterez aux joutes philosophiques des moines.

Jours 4 à 7: Lhassa - Shigatse – Lhatse - Saga - Darchen

Vous partirez vers Gyantse par la route de la passe de Kampa La. A partir de là, vous serez surpris par la superbe vue sur le lac sacré de Yamdrok avec sa couleur turquoise et ses monts enneigés. En route, vous vous arrêterez à Karo La (5150m) pour voir le glacier de la montagne sacrée Nyenchen Kangsar. Arrivés à Gyantse, et visites de la stoupa de Kumbum et du monastère de Palkhor Choede.
Vous irez voir le monastère de Tashilhunpo, autrefois résidence du Panchen- Lama puis roulerez jusqu’à Lhatse et en chemin ferez un stop au monastère de Sakya, construit en 1073.

Grosse journée de route entre Lhatse et Saga, le long de la vallée du Brahmapoutre. Aujourd’hui, les 8h de route seront égayées par la vue de la chaîne trans-himalayenne au nord, et de la chaîne de l’Himalaya au sud. Vous roulerez jusqu’à Darchen, le point de départ du trek autour du mont Kailash. .

Jours 8 à 10: trek autour du Mont Kailash

Ce matin vous commencerez votre trek autour du mont Kailash (7762m), à une altitude moyenne de 4700m. Vous rencontrerez de nombreux pélerins bouddhistes marchant dans le même sens, et des croyants Bön faisant le tour dans le sens contraire des aiguilles d’une montre. Après 4h de marche vous arriverez à Tamdin (4780m) où des repas simples et de l’eau sont servis dans des tentes de nomades. Il reste ensuite 4km jusqu’au monastère de Dirakpuk.

Aujourd’hui commence la partie la plus exigeante du trek, car vous passerez les deux cols de Dikpala (5000m) et Dormala (5600m). Le sentier n’est pas trop raide mais l’altitude rend l’effort plus difficile. Vous redescendrez ensuite dans la vallée et vous arrêterez pour le déjeuner dans une tente nomade. Vous rejoindrez ensuite le monastère de Zultuk Puk. Vous finirez le trek en marchant jusqu’à Tashi Do. Puis votre chauffeur vous conduira au lac Manasarovar pour y dormir dans une guesthouse.

Jour 11 à 13: Lac Manasarovar – Saga - Camp de base de l'Everest - Shigatse

Ce matin, vous reprendrez la route vers Saga. Le jour d’après direction le camp de base de l’Everest (EBC), dernière étape accessible aux touristes avant l’ascension du mont Everest, et situé dans la vallée de Rongbuk. En chemin, vous passerez par le lac Pekutso, et pourrez également admirer la chaîne de l’Himalaya et ses sommets qui dépassent les 8000m.
A votre arrivée, installation dans une guesthouse locale, en tente partagée avec d’autres voyageurs.

Le lendemain, si vous le souhaitez, vous vous lèverez aux aurores, afin de pouvoir admirer le mont Everest au lever du soleil. Vous marcherez pour atteindre le point de vue non loin du campement et reviendrez au camp de base à pied, puis votre chauffeur vous reconduira à Shigatse où vous vous reposerez pour la nuit.

Jour 14 et 15: Shigatse - Lhassa

Vous retournerez à Lhassa, le long de la Friendship Highway, “l’autoroute de l’amitié” qui vers l’ouest rejoint le Népal (4-5h de route). A votre retour, profitez librement des dernières heures à Lhassa pour vous promener, faire vos derniers achats ou écrire vos cartes postales. Puis départ vers votre prochaine destination.

Informations complémentaires

Le prix du séjour inclut:
  • Hébergements 3/4*(chambre partagée) + petit-déjeuner
  • Guesthouse et camping (sans petit-déjeuner)
  • Chauffeur privé
  • Guide tibétain anglophone
  • Billets d'entrée
  • Bombonnes d'oxygène et kit de premiers soins
  • Permis pour le Tibet
  • Permis pour le Mont Kailash
Le prix du séjour n'inclut pas:
  • Visa pour la Chine
  • Vols internationaux et domestiques
  • Repas
  • Dépenses personnelles
  • Pourboire aux guides et chauffeurs
  • Supplément chambre individuelle
  • Assurances rapatriement, décès, invalidité…

Voir les dates de départ

août 2020
lun mar mer jeu ven sam dim
272829303112
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930
31123456

Voir d'autres circuits en groupe

A taille humaine, rejoignez l'un de nos parcours.

En petit groupe

Camping sur la Grande Muraille

Vous aimez l'aventure? Venez camper sur une partie sauvage de la Muraille.
En petit groupe

La Route de la Soie

Une superbe découverte de la province du Xinjiang, de Kashgar à Turpan.

En petit groupe

Le toit du monde

Rencontre avec la culture Tibétaine.