Temoignages

Michèle

“Rebonjour Emilie,

Je reviens vers vous pour vous faire parvenir mes impressions après le voyage dans le Sichuan.

J’ai bien aimé le charme désuet du Sichuan, et bien que moins riche en sites à visiter qu’au Yunnan et le gigantisme de Chengdu, j’ai apprécié le fait que la province est restée très à l’abri de tout modernisme excessif. Pour moi c’est une découverte de plus.

L’hotel Bouddha Zen est parfait, le food tour très amusant (avec une très bonne guide), car il nous promène dans des coins pas possibles, mais intéressants, le Musée (le payant qui n’était pas dans le tour, mais qui a été adapté à nos besoins après avoir annulé un deuxième tour en montagne que nous avons zappé) est super. Les pandas, à craquer évidement. Nous avons eu aussi une guide absolument adorable, pleine d’humour, d’attentions et de gentillesse. Avec mes félicitations. Bref, ça m’a changé du guide de Karkit, alors que celui de Turfant était super.

Pour moi, le moins, mais cela reste très personnel, a été l’ascension du Mont Emei. D’abord, le temps était pourri, puis la montée est super difficile surtout en deuxième partie, alors qu’il reste encore un dénivelé de 1 000 mètres très raide, quand même. Pour des individus passés 75 ans, je me permettrais de vous conseiller de les prévenir de la difficulté de la chose. J’ai pu prendre une chaise à porteur, car je voulais absolument arriver au sommet. Plein de brouillard!!

En général, tout s’est très bien passé et je rentre contente.

le prochain voyage en Chine? J’attends vos proopositions!

Amitiés

Michèle”

Vous savez exactement ce que vous voulez?