Escale à Pékin

Vous faites route vers l’Asie ou l’Océanie et votre vol fait escale à Pékin? Alors pourquoi ne pas en profiter pour une première découverte de la ville? ou même de la muraille de Chine plutôt que de passer toute la journée enfermé à l’aéroport.

La Chine offre depuis quelques années ces visas “transit” dont vous pourrez faire la demande gratuitement (voir notre article sur les visas de transit) à votre arrivée à l’aéroport.

Pour partir vers la grande muraille il faut que votre escale soit d’un minimum de 8h car il faut compter déja une bonne heure entre l’atterrissage et le temps de remplir les formalités.

 
Et la question cruciale, quel tronçon de muraille choisir?

Il existe différentes sections de muraille, celles qui sont le plus près de Pékin (Juyongguan), celles qui sont plus sportives (Huanghuacheng). Il y a aussi celles qui sont plus sympas avec des enfants (Mutianyu pour sa descente en luge d’été) ou encore celles qui offrent un superbe panorama (Jinshanling) sur les tours de guets … bref l’embarras du choix!

Juyongguan section, photo de Zhang Bei
Vous avez une longue escale?

Vous avez une longue escale avec une arrivée vers 4/5h du matin et un départ en fin de journée? Il vous sera même possible de combiner la muraille avec un site en ville.  Pourquoi pas visiter la Cité Interdite ou encore le Temple du Ciel, le Palais d’Eté ou pourquoi pas un tour en sidecar de la ville.

Vous souhaitez plus d’informations? 

Vous faites escale à Chengdu et souhaitez voir les pandas? ou à Shanghai et voir le Bund?

Envoyez-nous un email à: contact@travelstone.fr